Une belle journée à 4 points pour la Féminine

Après une journée blanche sur le plan comptable, notre équipe féminine se rendait dimanche 19 novembre à Marly pour une journée face aux deux dernières du classement. Un dimanche ensoleillé qui vit la Féminine repartir avec 4 points de plus.

Et pourtant tout avait mal commencé contre Floorball Marly, l’équipe locale et premières adversaires du UHC Genève. Après plus de 5 minutes de jeu, le score affichait 2 – 0 en faveur des locales malgré une nette domination genevoise. Sans trop s’inquiéter car totalement maîtresses du jeu, les Genevoises parvinrent à égaliser avant de réencaisser deux buts, contre le court du jeu, et finir la mi-temps sur le score de 4 à 2.

Là encore, la Féminine n’eut qu’à cadrer ses nombreuses occasions pour revenir brillamment au score puis passer l’épaule. La fin du match fut en la faveur du UHC Genève avec au total 5 buts marqués dans la 2ème mi-temps. A la fin du match, c’est avec le sourire que nos joueuses sortent du terrain, elles viennent de gagner 7 à 5 grâce à une fin de match solide de notre gardienne néo-internationale #27 Amélia.

 

UHC Genève – Floorball Marly : 7-5 (4-2)

Buteuses : #3 Lise (2x) / #5 Marguerite (3x) / #12 Marie / #16 Pauline

——————

Le deuxième match planifié à 11h45 était face à Jongny II, une équipe qui n’a jamais facilité la tâche à la Féminine la saison dernière. Menées au score 1 – 0 durant la première mi-temps, les Genevoises peinaient à nouveau à battre la gardienne adverse, auteure d’une splendide parade sur une triangulation pourtant parfaite Emily – Jennifer – Delphine. C’est à une trentaine de secondes de la fin de la mi-temps que #3 Lise égalisa.

Gonflées à bloc par l’égalisation, la Féminine enfila but sur but durant la 2e mi-temps pour mener 4-1 à 10 minutes de la fin. Dans une vaine tentative de retour au score, les joueuses de Jongny sortirent leur gardienne pour évoluer à 4. Malheureusement pour elles, #16 Pauline fut plus prompte que les Vaudoises sur un coup-franc genevois et put inscrire le 5e dans la cage encore dépourvue de la gardienne adverse qui revient trop longtemps.

Evoluant par la suite à 4, les joueuses de Jongny purent réduire le score mais se heurtèrent à nouveau à notre gardienne #27 Amélia. Score final 5 à 3.

 

UHC Genève – UHC Jongny II : 5-3 (1-1)

Buteuses : #3 Lise / #5 Marguerite (2x) / #9 Jennifer / #16 Pauline

——————

Un dimanche ensoleillé on vous a dit !

Par | 2017-11-23T10:51:37+00:00 novembre 23rd, 2017|Féminine, Résumés de matchs|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

*