Les M18 marquent 10 buts et empochent 4 points

UHCG – Wohlen 5-3 (1-1)

Genève encaissa le premier but très vite dans la première période et dû cravacher pour revenir à égalité. Fred envoya un tir arrêté par le gardien mais Guillaume était là et égalisa à 1-1. Les deux équipes se rendaient coup sur coup durant le reste de la période pour déboucher sur un match nul à la mi-temps.

La seconde mi-temps avait très bien commencé du côté de Genève grâce à Duncan, qui en débordant sur le flanc gauche et tira sur le gardien qui ne put la prendre, permettait à Guillaume, ayant bien suivi, de la mettre au fond après une minute de jeu : 2 -1 pour le UHCG.

L’égalisation de Wohlen se fera à la 11ème minute sur un beau tir en rotation au centre du terrain. La fin de match s’annonce chaude avec Genève qui a eu beaucoup d’occasions sans les mettre et Wohlen qui joue rapidement en contre. Mais Genève marqua en premier avec Guillaume assisté de Julian et sa récupération d’une mauvaise passe de Wohlen au centre du terrain. C’est 3-2.

2 minutes après, Wohlen pris 2 minutes et c’est encore un but en powerplay (2/2). Ce but était étrange car Fred tira sur une passe de Loris depuis le flanc droit, s’en suivit une balle qui toucha une canne d’un joueur adverse et loba le gardien en face. C’est 4-2 le break était fait et le match aurait pu être contrôlé pour gagner facilement.

Mais un “fait de match” nous pénalisa de 5’ de pénalité à … 5 minutes de la fin du match. Les joueurs savaient que la fin de match allait être compliquée. En boxplay, Genève encaissa le 4-3 après 2 minutes de boxplay. Il restait  3 minutes à tenir avant la fin du match. Le gardien adverse dégagea la balle et offrit un bon coup à jouer. Sur une passe de Jonas, Fred prit ses responsabilités de capitaine et tira.

But. 5-3. Malgré la sortie du gardien et un 6 contre 4, Genève tint son os jusqu’à la fin du match et gagna le match 5-3.

———-

UHCG – Avry 5-0 (1-0)

Le match commença sans aucun rythme ce qui ennuya les derniers spectateurs présents pour ce dernier match de la journée. Avry cassa le rythme et Genève suivi. Les Fribourgeois jouaient très défensif et uniquement sur des contres. Mais Genève était présent en défense et Stan ne prit que très peu de tirs.

Le match se décanta lorsque Guillaume mit la pression sur un joueurs d’Avry qui lâcha la balle à Julian. Après s’être avancé suffisamment, il tira et ce fût un goal ! C’est à ce moment-là que Genève réussit à mettre un rythme et à jouer plus libéré. Fin de la mi-temps sur le score de 1-0.

A la 27ème Julian, derrière le but, offrit le 2-0 à Guillaume seul devant le but. De nouveau, Alexis derrière le but passa à Julian qui se mis légèrement à gauche et tira en rotation et c’est 3-0. Le temps-mort d’Avry ne changea rien à la marche de Genève et sur une passe de Jonas, Julien déborda sur la gauche et tira. Son tir, cadré, embrouilla le gardien et permis à Julien d’inscrire son nom dans les buteurs du jour.

Jonas scella le score grâce au centre de Loris. Ce fût 5-0 et le score ne bougera plus.

Résumé par Raym Haener

By | 2017-10-20T09:34:57+00:00 septembre 26th, 2017|M18C, Résumés de matchs|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

*