455 jours, 10 buts, 4 points, la Deux ne fait rien à moitié

Après 455 jours sans victoire et une dernière place au classement, les joueurs de « la Deux » se devaient de montrer un visage conquérant devant leur public, afin d’entamer leur année 2018 de la meilleure des manières : mission réussie, avec 4 points à la clé !

UHC Genève II – Sion Unihockey 5-0 (3-0 ; 2-0) « #UneVictoirePourAntoine »

Face à une équipe de Sion affaiblie, les Valaisans s’étant déplacés à seulement 6 joueurs de champ, les jaunes et noirs s’assurèrent une victoire facile sur le score net de 5-0.

Le rythme de cette partie fut le même tout au long des deux périodes ; les Sédunois se laissant dominer par un groupe genevois bien en place sur le terrain. Les locaux enchaineront les actions offensives tout au long du match, leurs permettant ainsi de marquer 5 buts.
Les Valaisans n’auront eu que très peu d’occasions franches de faire peur aux locaux (très concentrés lors des replis défensifs), les cages genevoises étant bien gardées par le portier du jour, Simon, très à son affaire ce week-end ; ce dernier s’offrant par la même occasion un blanchissage.

5-0 ! Enfin une victoire, des sourires aux lèvres de tous les joueurs genevois et des supporters présent dans la tribune…

UHC Genève II – UHC Avry 5-2 (1-0 ; 4-2) « Les araignées de De Staël »

Le second match de la journée fut quant à lui plus compliqué. Face à une équipe d’Avry bien en place les Genevois allaient devoir travailler deux fois plus fort que lors du match précédent pour remporter cette partie.
La première période se déroula de très bonne manière pour les joueurs du bout du lac, concentrés tant du point de vue offensif que défensif, les trois lignes formaient des blocs unis et solidaires. C’est finalement Genève qui rentra au vestiaire à la mi-temps sur le plus petit des scores, 1-0.

La mi-temps fut bénéfique à la troupe pour se reposer suite à sa grande débauche d’énergie lors de la première période. 1-0, le score n’était pas suffisant et nous savions que nous aurions affaire à un tout autre type de match lors de la seconde période.
Comme imaginé, les joueurs d’Avry revenaient des vestiaires le couteau entre les dents, et furent même aidés par une erreur de changement des Genevois. Les Fribourgeois jouaient rapidement un coup-franc et parvenaient à égaliser.
Avry ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin et commença à se montrer trop pressant. Malgré un score de 3-2 faveur du UHC Genève, la décision fut prise par les coachs genevois de prendre un temps-mort pour calmer les joueurs. L’équipe souffla et se remotiva, en vue d’une fin de match de tous les dangers.

Portée par les encouragements du public la partie entrait dans une nouvelle période de domination genevoise, où l’on eut droit à un festival de lucarnes. Par trois fois, les jaunes et noirs vinrent « décrocher la toile d’araignée » du gardien fribourgeois. Premièrement par Quentin se détachant de trois défenseurs, puis par le n°17 Raphaël et finalement, sur un coup franc splendide où l’on retrouva Erwan à la finition, d’une frappe lourde dans le coin opposé du but : 4-2 à 3min30 de la fin du match.

Avry tenta le tout pour le tout afin de revenir au score en sortant son dernier rempart et en repartant à 6 contre 5, mais mal leur en pris puisque le n°11 genevois, Christophe Metzger pu récupérer la balle sur un contre et ainsi sceller le destin du match dans la cage vide : 5-2 !

Un signal fort

L’année 2018 commence de la meilleure des façons pour la deuxième équipe du UHC Genève. Ces 4 points viennent récompensés l’implication lors des entrainements, ainsi que lors des matchs de 2017 de « la Deux ».
A l’équipe de s’appuyer désormais sur cette journée « référence » en vue d’engranger de nouveaux points supplémentaires.

SG

By | 2018-01-23T16:28:37+00:00 janvier 23rd, 2018|2ème équipe, Actualités, Résumés de matchs|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

*